Voyage à Santiago de Caballeros

Descriptif

Capitale du rhum et des cigares, Santiago de los Caballeros est la deuxième ville du pays située au Nord de Saint Domingue. Un Voyage à Santiago de los Caballeros vous invitera à la découverte d’une ville culturelel, historique, intellectuelle et industrielle, qui regorge de visites et de nombreuses richesses qui valent le détour ! La vieille ville héberge quelques vestiges datant du XVI s’entremêlant aux nombreux édifices du XVIII et XIX.

Un Séjour à Santiago de los Caballeros vous surprendra. La ville est célèbre pour son côté festif, considéré comme le berceau du merengue, le carnaval haut en couleur se déroule en février sur l’avenida Las Carreras. Elle a tout pour plaire : universités réputés, des musées, des monuments et une forteresse. 

Ce voyage à Santiago de los Caballeros est une étape primordiale pour la découverte du pays !

 

Accès à Santiago de los Caballeros

En bus (Caribe Tours) ou en voiture depuis Saint Domingue (2h30 de trajet) ou accessible par avion en passant par l’aéroport international de Cibao.

Adresses utiles à Santiago de los Caballeros

Des banques et bureaux de change se situe sur la calle Sol, comme le Banco Popular, la Banreservas, mais également le secrétariat du tourisme pour des plus amples informations sur la région, la poste et des pharmacies.

Accès Internet à Santiago de los Caballeros

Dans la plupart des grands hôtels ou dans des cybercafés.

A voir et à faire à Santiago de los Caballeors

Tout au long de vos vacances à Santiago de Los Caballeros, vous pourrez admirer la ville et ses environs renferment des sites authentiques et des monuments uniques que vous aurez l’occasion de visiter : le Centro Léon est un centre culturel consacré à la culture et l’histoire de la République Domicaine, ainsi que le Palacio Consistorial plus axé sur la ville de Santiago de Los Caballeros et son carnaval, quant au Museo folklorico Don Tomas Morel renfermant l’art et les traditions populaires, le Museo Masonico où vous plongerez dans l’histoire de la confrérie de la franc-maçonnerie, élément-clé de la politique dans les Caraïbes, des hommes célèbres tels Simon Bolivar, José Marti (Cuba).

Vous pourrez visiter Santiago en passant par le Parque Duarte, le cœur du centre-ville, où vous pourrez voir les majestueux édifices, par exemple la Cathédrale de Santiago Apostol de style gothico-néoclassique.
Symbole de la ville, le monument aux héros de la restauration de la République est situé sur une colline, avec une vue imprenable sur la ville. La forteresse San Luiz vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir un lieu majeur dans la lutte pour l’indépendance.

D’autres visites sont à découvrir sur place pendant vos vacances à Santiago, comme la plus fameuse distillerie de Rhum Bermudez, ou encore la visite de fabriques de cigares, Zemis Cigars, Intercigar, La Aurora.

Où sortir à Santiago de los Caballeros ?

Le restaurant El Pez Dorado, un lieu chic où les serveurs sont vêtus d'un costard/cravatevous accueilleront pendant vos vacances à Santiago, dans une ambiance feutrée avec fruits de mer, langoustes et poissons de haute qualité.

Vous pourrez aussi vous rendre à Tribeca, un endroit « uppé » de Santiago de Los Caballeros, entre bar et discothèque. Le Pop's bar, où vous pourrez vous reposer tout en écoutant un peu du merengue. Comme son nom l'indique, on y écoute surtout du rock, de la pop, etc., le tout à la sauce latino.

La ville propose également un Casino situé dans l'hôtel Hodelpa pour les amateurs de jeux. Il saura vous accueillir chaleureusement pendant vos vacances à Santiago.

Contact Express
  • Hôtels de charme
  • Autotours
  • Hors des sentiers battus

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"République Dominicaine

carnet de route"
de Pascal Couture
10,00 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

République

Dominicaine

 

Accueil > Voyage à Santiago de Caballeros > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.