Voyage à Jarabacoa

Descriptif

Au centre de l’île se trouve Jarabacoa, qui signifie « le Lieu où l’eau afflue » en langage taïna. La ville est située en plein cœur de la Cordillère centrale, à plus de 500 m d’altitude, bénéficiant d’un climat agréable toute l’année. La région est verdoyante et on y cultive de tout, même des fraises !

La particularité qui fera de votre voyage à Jarabacoa une découverte unique est son altitude du fait du Pico Duarte (3090 m), la plus haute montagne de toute les Caraïbes. Un séjour à Jarabacoa sera propice pour tous les amateurs ou professionnels de sports d’aventure. Une destination verte par excellence, votre voyage à Jarabacoa sera inoubliable !

 

Accès à Jarabacoa

En bus ou en voiture, à quelques 30 minutes depuis Santiago et à 2h00 de Saint Domingue.

Adresses utiles à Jarabacoa

Jarabacoa possède plusieurs banques, par exemple el Banco Popular, el Banco BHD, el Banco Léon et le Western Union. Un office de tourisme, la Super Farmacia et une Policia de Turisma sont également présents.

Accès Internet à Jarabacoa

Dans la plupart des grands hôtels ou dans des cybercafés.

A voir et à faire à Jarabacoa

Durant vos vacances à Jarabacoa, vous pourrez vous rendre à la fabrique de café Hermanos Ramirez où vous pourrez découvrir tous les secrets du café MonteAlto, avec une dégustation à la fin.

Randonnées en tout genre, pédestres, équestres ou en VTT sont possibles. Des sports extrêmes peuvent être praticables pendant toute la durée de votre séjour à Jarabacoa, du rafting sur le Yaque del Norte, du canyoning sur le Río Jimenoa ou le parapente tout en découvrant des paysages sauvages encore bien préservés de l’activité humaine.

Pour les plus aventureux, il est possible de faire une excursion sur plusieurs jours au Pico Duarte, le point culminant des Caraïbes. La cascade de Baiguate, sur la route de Constanza ou encore la cascade de Jimenoa, sur la route de La Vega sont des joyaux naturels à ne pas manquer pendant vos vacances à Jarabacoa.

Où sortir à Jarabacoa ?

Durant vos vacances à Jarabacoa, vous vous laisserez charmer par de nombreux restaurants disséminés dans la ville, par exemple le restaurant Del Parque Galeria surplombant la place centrale, proposant des repas à proportion généreuse accompagné d’un verre de rhum sur le son de la musique locale, la bachata. Un bon rapport qualité/prix à noter !
Autres exemples : La Tinaja, El Patio.

Le Balneario de la confluencia est la fusion des fleuves Yaque del Norte et Jimenoa en un seul lac, c’est une petite merveille naturelle qu’il ne faut en aucun cas manquer !

Des vacances à Jarabacoa, c’est ambiance « caliente » assurée le samedi soir ! Le lieu se transforme en piste de danse improvisée où la musique, bachata et merengue, sort directement des autoradios.
Le lendemain, c’est baignade et balade à cheval en famille !

Contact Express

Circuit découverte

15 jours / 14 nuits

Vol A/R

Circuit découverte République Dominicaine, voyage République Dominicaine
Un voyage unique pour découvrir d'une autre manière la République Dominicaine.

dès  1495 €* TTC

  • Hôtels de charme
  • Autotours
  • Hors des sentiers battus

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Choix du Libraire

"République Dominicaine

carnet de route"
de Pascal Couture
10,00 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

 

République

Dominicaine

 

Accueil > Voyage à Jarabacoa > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.